Le meuble KREATURE : Quand CHANT LIBRE se lance dans la « Kréation » !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi il était temps de faire réaliser un meuble différent, un meuble unique en son genre ?

Cela faisait des années que nous en révions ! Un meuble qui corresponde réellement à nos attentes sur tous les critères : pratique, esthétique, performance, originalité, et enfin le tout à un prix correct.

Les meubles Hifi se ressemblent trop ! De plus ils sont souvent ou bien peu chers et peu performants ou bien très (trop ?) chers, performants et pas franchement esthétiques.

CHANT LIBRE a donc finalement décidé de mettre au point un meuble selon son propre cahier des charges.

Muni de celui-ci nous avons contacté un créateur de mobilier, Jérome DOIDY, qui avait déjà réalisé certains objets pour notre magasin. La façon de concevoir de Jérôme, basé sur l’utilisation de matériaux bruts, comme le métal ou le zinc, sa façon à la fois très pragmatique et très exigeante (faire simple, quoi de plus…difficile ?) sur la manière d’élaborer un meuble nous a plu.

Elle était aux antipodes de la démarche des fabricants de meubles Hifi actuels. En effet ceux-ci recherchent soit le «concensus» esthétique et la notion de rapport qualité/prix avec pour résultat quelque chose d’ à peine moyen ou bien dans le haut de gamme à avoir une démarche ésotérique très sophistiquée qui aboutit à un concept…très cher payé !

Avec Jérôme nous étions d’accord pour créer quelque chose de «nouveau et marquant ». Nous voulions tenter un parti pris radical correspondant à nos critères (ceux cités plus haut) sans vouloir chercher à plaire à tout prix.

Le résultat s’appelle «KREATURE» et nous espérons que le design de notre premier meuble Hifi vous séduira par son originalité, par son aspect pratique et par son prix. Précisons qu’il peut être modifiable en taille et en couleur d’étagère au gré des désirs et besoins de chacun.

Quant à l’aspect technique, celui de l’écoute, nous avons vraiment voulu apporter « un plus » par rapport à tout ce qui existe aujourd’hui dans des gammes tarifaires équivalentes. Le résultat nous apparaît comme vraiment réussi. En effet nous avons effectué de nombreuses comparaisons d’écoute avec différents appareils Hifi posé sur notre meuble «Kreature» et ensuite sur d’autres meubles Hifi réputés (parfois plus chers que le nôtre !).

L’écoute s’avère meilleure dans tous les cas de figure avec Le «Kreature».
A tel point que nous avons l’impression d’avoir amélioré l’acoustique de notre salon d’écoute !

Maintenant c’est à vous de voir, d’écouter et d’apprécier.
N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous faire des remarques.

5 réponses à “Le meuble KREATURE : Quand CHANT LIBRE se lance dans la « Kréation » !

  1. Pingback: Le meuble KREATURE : Quand CHANT LIBRE se lance dans la « Kréation » ! | ON-TopAudio | Scoop.it·

  2. A mon avis, le plus beau, plus unique et le plus pratique meuble d’Hi-Fi traditionele sur la marché aujourd’hui!! Une bouffée d’air frais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s